ÉVOLUTION DU STATIONNEMENT AU BOUSCAT

En mai 2023, l’offre du stationnement au Bouscat a évolué dans différents quartiers de la Ville. En effet, depuis 2017, plusieurs phases de concertation auprès des Bouscatais ont été menées et ont permis d’évaluer, d’ajuster et d’harmoniser la transformation du stationnement au Bouscat, en prenant en compte les différentes spécificités du territoire.

La politique du stationnement est un outil indispensable du partage de l’espace public et permet de répondre à de multiples enjeux tels que la mobilité durable, l’assurance d’un cadre de vie adapté à tous les âges et tous les besoins, ou le maintien d’une attractivité commerciale. Ainsi le stationnement dans le secteur de la Barrière du Médoc est devenu payant représentant près de 1250 places et les zones bleues existantes se sont élargies.

En plus du centre-ville, du parking Calypso et du quartier Jean-Jaurès/Ravezies, l’avenue Auguste Ferret et les 4 parkings situés à proximité du centre-ville (Dennery, Formigé, les Cèdres et Jules Ferry) ont été intégrés dans le périmètre des zones bleues bouscataises.